„La perte d’un être humain est douloureuse. Et c’est tout particulièrement vrai pour les parents qui doivent enterrer leur enfant après qu’il a souffert si atrocement. »

Renate Rugieri a créé à Zurich en 2019 sa fondation à but non lucratif. Son objectif est de promouvoir la science et la recherche dans le domaine de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Le fils de Madame Rugieri, Marco, est décédé de la SLA en 2017 à l’âge de seulement 49 ans, après presque quatre ans de souffrance.

La SLA

Beaucoup pensent que la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie rare. Or, le risque de contracter la SLA et d’en mourir en Allemagne est d’environ 1 sur 400. Ce risque est considérablement plus élevé après 50 ans. Sur les 80 millions d’habitants que compte actuellement l’Allemagne, 200 000 mourront de la SLA. (Source: Fondation Charcot)

Autres informations

Atteindre nos objectifs avec compétence.

Conseil consultatif de la Fondation

Le conseil consultatif de la Fondation est composé de personnalités très expérimentées qui, par leurs activités, ont un intérêt particulier et une expérience pratique des tâches et des objectifs de la Fondation. Le conseil consultatif de la fondation a pour mission de conseiller la Fondation et de promouvoir ses objectifs, dans le cadre d’une coopération étroite et constructive.

Coopérations

proFonds, Dachverband gemeinnütziger Stiftungen der Schweiz
UPB Union Bancaire Privee
USZ Universitätsspital Zürich
Postfinance
Autres partenaires

Votre don nous aide!

Afin de condenser les connaissances encore très incomplètes sur la SLA et de rassembler de manière significative les résultats fragmentés, des efforts de recherche considérables sont encore nécessaires.

Votre don nous aide!

Fondation Renate Rugieri